*
topaccuiel
__________________________________________________________________________________________________________________________________________











 

chinese
Español
Sélection de la langue
Menu
Home Home
A propos de BBGI A propos de BBGI
Historique et spécificités Historique et spécificités
Equipe et forces Equipe et forces
Gestion active sur mesure Gestion active sur mesure
Gestion institutionnelle Gestion institutionnelle
BBGI la Vraie Alternative BBGI la Vraie Alternative
Objectifs Objectifs
Atouts et services Atouts et services
Séminaire LPP romand Séminaire LPP romand
Cycle de Conférences Cycle de Conférences
Conférences précédentes Conférences précédentes
Partenaires Partenaires
Gestion du patrimoine Gestion du patrimoine
Discrétion et Savoir-faire Discrétion et Savoir-faire
Apport institutionnel Apport institutionnel
Conseil Conseil
Processus d'investissement Processus d'investissement
Stratégie à l'épreuve du temps Stratégie à l'épreuve du temps
Gestion du risque Gestion du risque
Paramètres clès Paramètres clès
Immobilier Immobilier
Transactions - Investissements Transactions - Investissements
Evaluations et expertises Evaluations et expertises
Financement Financement
Family Office Family Office
Valorisation et Administration Valorisation et Administration
Financement et Structuration Financement et Structuration
Gestion Gestion
Concepts et produits Concepts et produits
Gamme de produits Gamme de produits
Obligations Obligations
Actions Actions
Gestion diversifiée Gestion diversifiée
Matières premières Matières premières
Devises Devises
ISR ISR
Gestion des risques Gestion des risques
Autres Autres
Exercice des droits de vote Exercice des droits de vote
Indices BBGI Indices BBGI
Tradition & Transparence Tradition & Transparence
Indices BBGI Private Banking Indices BBGI Private Banking
Indice BBGI Clean Energy 100 Indice BBGI Clean Energy 100
Indices BBGI ESG Swiss Equities Indices BBGI ESG Swiss Equities
Indices BBGI OPP2 Compliant Indices BBGI OPP2 Compliant
Indices BBGI Low Carbon Risk Indices BBGI Low Carbon Risk
Fonds de placement Fonds de placement
Publications Publications
Vidéos BBGI Vidéos BBGI
Espace presse Espace presse
archives archives
Liens utiles Liens utiles
Développement durable Développement durable
Philosophie et principes Philosophie et principes
Infos juridiques Infos juridiques
Ressources humaines Ressources humaines
Emplois Emplois
Plan du site Plan du site
Contacter BBGI Contacter BBGI
Contact/Enregistrement Contact/Enregistrement
Recherche
pub bbgi
ARCHIVES NEWS 2014

30 avril 2014: BBGI communique les résultats des indices de confiance sur dix classes d'actifs. Le mois de mars a connu deux grands événements internationaux qui ont fortement impacté les marchés. Tout d’abord, l’annonce en début de mois par Janet Yellen de la fin du programme d’injection de liquidités d’ici octobre prochain et d’ une possible hausse des taux d’ici le printemps 2015. Autre événement marquant, la crise politique russo-ukrainienne qui s’est illustrée le 16 mars par un referendum permettant le rattachement de la péninsule de Crimée à la Fédération de Russie. Malgré les turbulences enregistrées sur les différents marchés en mars, la quasi-totalité des indices de confiance BBGI Group Survey sont positifs à trois mois.

Participez chaque mois au BBGI Group Survey gratuitement en cliquant ici!

28 avril 2014 : EVENEMENT PREVOYANCE : BBGI Group, hpr groupe et Fidag animent aujourd’hui la session d’avril – Lausanne du cycle de formation continue « Séminaire LPP romand 2014 ». Celle-ci se tiendra à l’hôtel Lausanne Palace, et commencera à 17h00.

23 avril 2014 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. Dans l’actualité Environnement, Social, Gouvernance (ESG) du mois de mars, Nestlé s’est distingué par un gros volume d’information et un ratio positif / total très favorable. Adecco présente aussi un bilan positif après avoir signé les premiers CDI intérimaires pour lesquels la firme s’est fortement engagée ; ces contrats devraient faciliter la montée en compétence des salariés en favorisant les investissements en formation (lire l’article). 

09 avril 2014 : BBGI Énergies Alternatives. Tour à tour impactés par la crise politique majeure en Ukraine, l’érosion de la confiance des consommateurs aux Etats-Unis ainsi que par les annonces de Mme Yellen, les marchés actions internationaux auront connu un mois de mars instable. Les différents segments des énergies alternatives ont pourtant bien résisté aux turbulences enregistrées, tandis que les biocarburants enregistraient des rebonds conséquents. Les entreprises actives dans les secteurs solaire et éolien affichent en effet des progressions mensuelles similaires à celles des actions traditionnelles américaines, (+0.77% SOLEX USD ; +0.56% RBS Wind USD) alors que leur bêta plus élevé aurait pu suggérer une correction en mars.

08 avril 2014 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI. (Lire l'article).

08 avril 2014 : BBGI Private Banking CHF. Comprises entre +0.43% (« risque faible ») et +0.51% (« risque dynamique »), les performances des indices en francs suisses se sont révélés plutôt faibles en mars, après un mois de février pourtant largement bénéfique aux actifs risqués. (Lire le commentaire complet).

08 avril 2014 : BBGI Private Banking EUR. Après un mois de février particulièrement enclin à la prise de risque, mars est marqué par deux événements vecteurs d’incertitude chez les investisseurs. En effet, le conflit en Crimée et la fin du tapering annoncée pour octobre ont impacté les marchés mondiaux et donc, les portefeuilles en euros. (Lire le commentaire complet).

08 avril 2014 : BBGI Private Banking USD. Après un mois de février largement positif, les différentes classes d’actifs ont marqué le pas au cours du mois dernier. Le sentiment des investisseurs fut impacté en cours de mois par les incertitudes géopolitiques en Europe, ainsi que par une baisse inattendue de la confiance des consommateurs aux États-Unis. (Lire le commentaire complet). 


24 mars 2014 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. L’actualité Environnement, Social, Gouvernance (ESG) du mois de février met en avant Roche notamment, qui a vu son score progresser, après avoir annoncé sa participation au financement du programme de recherche ARTERIA sur les maladies cardiovasculaires à  l'Institut de Cardiologie de Montréal (lire le commentaire complet).

12 mars 2014 : BBGI Énergies Alternatives - Le secteur poursuit véritablement sur sa lancée en 2014 : en janvier déjà, alors que la plupart des marchés actions internationaux enregistraient des corrections plus ou moins importantes, le solaire et l’éolien bénéficiaient toujours de performances positives. En février, alors que le contexte se montrait plus favorable pour les marchés actions, les différents segments auront donc à nouveau pu démontrer leur attractivité : les segments solaire et éolien affichaient des rebonds de +17.1% et +11.6% respectivement (Indices SOLEX en USD et RBS Wind en USD), tandis que l’industrie des biocarburants (Indice ML Biofuels TR) et les entreprises du segment « energy efficiency » (Indice ML Energy Efficiency TR USD) gagnaient +9.4% et +7.3%. Le mois dernier, le fonds BBGI Share Clean Energy a ainsi progressé de +6.4%.

11 mars 2014 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI. (Lire l'article).

11 mars 2014 : BBGI Private Banking CHF. Février aura marqué le retour des actions et des matières premières. Ces dernières enregistrent ainsi +1.49% en CHF, en dépit d’un effet de change important (la paire USD/CHF cède -2.89%), ce qui représente leur meilleur résultat mensuel depuis sept mois.  De l’autre côté, les placements à revenus fixes et la gestion alternative affichent les moins bonnes performances en février (lire le commentaire complet).

11 mars 2014 : BBGI Private Banking EUR. Le mois de février est marqué par le retour de bons résultats sur les marchés actions, après un mois de janvier privilégiant la prudence. Les portefeuilles en euros bénéficient du regain d’intérêt pour les actifs risqués. Les stratégies BBGI Private Banking affichent en février +1.27% (« risque faible »), +1.72% (« risque modéré ») et +2.17% (« risque dynamique ») (lire le commentaire complet).

11 mars 2014 : BBGI Private Banking USD. Alors que le dollar s’appréciait en janvier contre la plupart des autres monnaies, celui-ci a marqué le pas en février (USD/EUR -2.28%) en raison des résultats décevants de l’économie US, et notamment de la production industrielle reportée pour janvier. En conséquence, les portefeuilles en dollars enregistrent les meilleurs résultats, les stratégies EUR et CHF étant pénalisées par l’effet de change (lire le commentaire complet). 

10 mars 2014 : BBGI Islamic Share Energy. Grâce à son allocation d’actifs en faveur du segment énergétique, le fonds BBGI Islamic Share Energy enregistre un résultat de +9.6% en février. Son indice de comparaison, l’indice S&P Goldman Sachs Commodities affiche quant à lui un résultat de +4.5%. Depuis son introduction le 12.06.2008, soit juste avant que la crise financière ne se manifeste véritablement, le fonds BBGI Islamic Share Energy affiche un résultat largement positif (+14.03%), tandis que sur la même période, l’indice S&P Commodities, son principal indice de comparaison, enregistre une chute vertigineuse (-52.06%). Ceci correspond à une performance annualisée positive de +2.31% pour notre fonds, contre une baisse annualisée de -12.04% pour l’indice de comparaison.

07 mars 2014 : C’est avec une hausse quasi générale sur les matières premières que se termine le mois. Après l’instabilité du secteur en janvier, février voit ainsi le retour de résultats positifs dans tous les segments, qui ont profité de l’augmentation de la production industrielle et de la demande de matières premières, signes d’amélioration de la conjoncture mondiale amorcée en automne dernier. Dans ce contexte, le fonds BBGI Commodities USD avance de +8.9% et surperforme à nouveau son indice de comparaison, l’indice S&P GS Commodities qui affiche un résultat de +4.5%. Depuis sa création le 19.09.2005, le fonds a enregistré un résultat global de +38.35% TR, surperformant ainsi l’indice de +71.15%, celui-ci affichant une chute de -32.80% sur la même période.


26 février 2014 : EVENEMENT PREVOYANCE : BBGI Group, hpr groupe et Fidag animent aujourd’hui la session de février – Genève du cycle de formation continue « Séminaire LPP romand 2014 ». Celle-ci se tiendra à l’hôtel Beau-Rivage, et commencera à 17h00. 

26 février 2014 : BBGI communique les résultats des indices de confiance de janvier sur dix classes d'actifs. L’année 2014 n’aura pas débuté par le traditionnel « effet janvier ». En effet, les indicateurs économiques des pays émergents et les doutes quant à la croissance américaine ont impacté la plupart des classes d’actifs. L’immobilier international (mesuré en CHF) profite ce mois-ci de l’appréciation du taux de change USD/CHF (+1.27%) en plus d’une diminution des taux d’intérêt. Janvier s’inscrivant dans un climat de prudence, les placements à revenus fixes ont ainsi été favorisés, ce qui est plutôt inhabituel lorsque l’on regarde les performances des marchés actions qui ont bien performé en 2013 (lire le commentaire complet).

Participez dès à présent au BBGI Group Survey pour le mois de février 

25 février 2014 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. Parmi les entreprises ayant tiré leur épingle du jeu dans l’actualité Environnement, Social, Gouvernance (ESG) du mois de janvier figure ABB, qui a reçu le Prix de l'énergie aux Emirats Arabes Unis, récompensant ses innovations dans les domaines des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique (lire l’article)

20 février 2014 : EVENEMENT PREVOYANCE : BBGI Group, hpr groupe et Fidag animent aujourd’hui la session de février du cycle de formation continue « Séminaire LPP romand 2014 ». Celle-ci se tiendra à Lausanne, à l’hôtel Lausanne Palace, et commencera à 17h00. Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver pour cette deuxième édition !

17 février 2014 : Les métaux précieux retrouvent les faveurs des investisseurs : depuis la fin de l’année, les cours de l’or et de l’argent progressent respectivement de +8.1% et de +5.3%. Les données économiques décevantes aux Etats-Unis - plus forte contraction des ventes de détail depuis 18 mois, hausse du nombre de demandeurs d’emploi la semaine dernière - pourraient justifier le maintien d’une politique monétaire très accommodante par la présidente de la Fed, l’emploi constituant aujourd’hui sa principale préoccupation. Ces éléments, couplés aux contractions observées en fin de mois de janvier sur les marchés actions, ont ainsi motivé le plus long « rallye » pour le métal jaune depuis juillet 2011, celui-ci atteignant 1’300$ l’once pour la première fois depuis le mois de novembre. 

13 Février 2014: BBGI Actions Suisses. Le premier mois de l’année aura été le théâtre d’un retour d’instabilité sur les marchés actions. En comparaison internationale, les actions helvétiques ont cependant bénéficié de leur caractère souvent défensif, notamment en ce qui concerne les « blue chips », et évitent ainsi des mouvements de réallocation plus conséquents. Les fonds BBGI Behavioral Value et BBGI Tactical Switzerland limitent leur consolidation, avec respectivement -0.1% et -0.4% en janvier. 

12 Février 2014: BBGI Share Gold. En janvier, les cours des entreprises minières ont bénéficié du regain d’attention de la part des investisseurs pour le métal jaune. Alors que les différents marchés actions cédaient entre –3.5% (actions américaines) et –6.6% (actions des pays émergents), les cours des mines d’or ont su tirer leur épingle du jeu, entreprises « junior » en tête. Dans ce climat favorable, le fonds BBGI Share Gold progresse de +2.4% en janvier.

11 Février 2014 : BBGI Swiss Physical Gold. L’or, largement malmené en 2013, commence l’année avec bien plus de vigueur : son cours fut soutenu le mois dernier par le retour des incertitudes sur les marchés actions, retrouvant alors son statut de valeur refuge. Après une année 2013 difficile quoique légèrement positive en termes relatifs, le fonds BBGI Swiss Physical Gold gagne ainsi +2.8% le mois dernier après frais, à l’image du prix spot de l’or qui augmente de +3.2%. Avec l’appréciation du billet vert, les deux compartiments hedgés du fonds BBGI Swiss Physical Gold (CHF et EUR Hedged) enregistrent +2.75% et +2.66% respectivement ce mois-ci. Les classes CHF et EUR non hedgées affichent quant à elles +4.66% et +5.09%.

10 février 2014 : CLASSEMENT LIPPER. En 2013, le fonds BBGI Share Clean Energy se distingue au sein du classement LIPPER « actions internationales », puisqu’il gagne +37.9% en USD et +34% en CHF, et se positionne ainsi comme le meilleur fonds de droit Suisse en USD. Après avoir enregistré une année 2013 des plus réjouissantes, le segment des énergies alternatives semble bien continuer sur sa lancée. En effet, alors que les marchés actions internationaux étaient en perte de vitesse sur le mois, le secteur aura su prouver sa solidité. En effet, alors que les segments de l’énergie solaire et de l’énergie éolienne avaient déjà bondi de +104.7% et +124.1% en 2013 (Indices SOLEX en USD et RBS Wind en USD), les deux sous-secteurs affichent à nouveau des performances positives en janvier (+3.85% et +6.03%). 

7 février 2014 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI. (Lire l'article).

7 février 2014: BBGI PRIVATE BANKING CHF. Le mois de janvier s’est achevé sur une note mitigée pour les portefeuilles en CHF. Les obligations profitaient d’un retour de fonds consécutif à la réapparition des incertitudes sur les marchés actions et enregistraient leur meilleur résultat depuis septembre 2011 (lire le commentaire complet).

7 février 2014 : BBGI PRIVATE BANKING EUR. Alors que le mois de décembre était marqué par des pertes sur les marchés obligataires, les portefeuilles en euro enregistrent ce mois-ci de meilleurs résultats. Les stratégies BBGI Private Banking se positionnent en janvier à +0,01% («risque dynamique»), +0,63% («risque modéré») et +1,24% («risque faible») (lire le commentaire complet).

7 février 2014 : BBGI PRIVATE BANKING USD. Si le mois de janvier est traditionnellement abonné aux bons résultats, 2014 aura su faire preuve d’exception. Les actifs risqués ont en effet démarré l’année sur une note morose, tandis que les placements à revenus fixes s’affichaient seuls en terrain positif (lire le commentaire complet). 

6 février 2014 : Alain Freymond, CIO et Associé de BBGI Group, est interviewé par le mensuel MARKET au sujet du « Séminaire LPP Romand 2014 » organisé en partenariat avec les sociétés Fidag et hpr groupe. « INSTITUTIONS DE PREVOYANCE : L’EVENEMENT DE LA RENTREE 2014. Formule innovante pour un cycle de formation 100% réservé aux membres de conseils de fondation. » (lire l’article). 


31 janvier 2014: BBGI Group, hpr groupe et Fidag ont fait salle comble mercredi et jeudi soir pour la première session du cycle de formation « Séminaire LPP Romand 2014 », un séminaire réservé aux membres des Conseils de fondation. Nous nous réjouissons déjà de vous retrouver parmi nous en février. (Obtenir davantage d’information sur les séminaires). 

24 janvier 2014 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. Parmi les différentes entreprises, ABB s’est notamment distingué dans l’actualité Environnement, Social, Gouvernance (ESG) du mois de décembre, après avoir reçu un mandat de Canadian Solar Solutions pour fournir une installation productrice d’énergie photovoltaïque dans le Grand Renewable Energy Park en  Ontario (lire l’article).

17 janvier 2014 : Le marché actions suisse aura surtout été impacté en décembre par les événements macroéconomiques observés aux Etats-Unis et en Europe, alors que les données suisses restaient largement positives (KOF en hausse à 1.95 points). Tour à tour, les attentes de réduction du QE aux Etats-Unis - devenues plus pressantes après la publication des chiffres de l’emploi américain - ainsi que les déclarations moins positives de Mario Draghi au sujet de l’économie européenne, auront tiré les cours des entreprises suisses vers le bas. Tant, finalement, que lorsque le « tapering » fut finalement annoncé, les cours étaient déjà solidement repartis à la hausse. En 2013, le fonds a progressé de +23.5% TR, une appréciation importante qui fait suite à la hausse de +22.06% TR en 2012. Depuis la fin de l’année 2011, le fonds conserve ainsi une avance de +4.0% sur l’indice SPI au regard des gains cumulés.

16 janvier 2014 : Le segment des énergies alternatives a connu un renversement de tendance impressionnant l’année dernière. En effet, avec +95.9% et +129.1%, les segments de l’énergie solaire et de l’énergie éolienne enregistrent des bonds record (Indices SOLEX en USD et RBS Wind en USD). Les entreprises bénéficient aujourd’hui de marges plus élevées, même avec des prix de vente restés contenus, et qui soutiennent aujourd’hui encore la demande. Depuis le début de l’année 2013, le fonds affiche ainsi une hausse impressionnante de +37.9%. 

10 janvier 2014 : Parution des indices BBGI Private Banking dans le quotidien l’AGEFI. (Lire l'article).

10 janvier 2014 : BBGI PRIVATE BANKING CHF. L’année 2013 s’achève sur une note plutôt morose : les différentes stratégies enregistrent entre -0.42% (risque « dynamique ») et -1.03% (risque « faible »). En cause notamment, la remontée des taux longs, conséquence du « tapering » américain et des perspectives de croissance plus optimistes, qui a négativement impacté les résultats des obligations ainsi que de l’immobilier international 

10 janvier 2014 : BBGI PRIVATE BANKING EUR. Le mois de décembre a été une fois de plus favorable à la prise de risque, comme l’indiquent les résultats de la stratégie « risque dynamique » qui enregistre les meilleurs résultats. Les trois stratégies BBGI Private Banking évoluent entre +0.24% (« risque dynamique ») et -0.42% (« risque faible ») 

10 janvier 2014 : BBGI PRIVATE BANKING USD. En décembre, les indices en dollars ont profité de la bonne tenue du marché actions US (+2.63%), ainsi que d’un retour à la hausse des matières premières motivé par la reprise des cours du gaz naturel, du brut et de certains métaux industriels. Les placements à revenus fixes, au contraire, s’affichent seuls en rouge

07 janvier 2014 : Parution des indices BBGI-EthicalQuote dans l’AGEFI. La réputation éthique agrégée des entreprises suisses a souffert en novembre, avec seulement 31% d’informations positives (69% de négatives). A titre de comparaison, l’ensemble de l’univers couvert par Covalence (2800 sociétés au plan international), présente un résultat de 43% de positif (57% de négatif). Globalement, on constate que la part du négatif est en constante augmentation depuis 2011 

02 janvier 2014 : Chers clients, chers partenaires, chers investisseurs, après cette belle année 2013, l’équipe de BBGI Group se réunit aujourd’hui pour vous souhaiter une excellente année 2014. Nous nous réjouissons de vous compter toujours plus nombreux notamment sur notre site internet et avons hâte de partager avec vous cette année de nouvelles informations, publications et projets exclusifs. N’hésitez pas à consulter régulièrement notre onglet « publications » !


CONSULTEZ LES NEWS PUBLIÉES EN 2013

accueil droite nouveau

Investir avec succès  

 Mandats>     Fonds>
 

BBGI OPP2 Compliant Indices

-0.53% en juin

+3.56% en 2017

Les indices BBGI OPP2 Compliant sont les seuls indices diversifiés respectant les limites fixées par l'OPP2 depuis 1984...

En savoir plus...

-1.18% en juin


+1.49% en 2017

Ces indices uniques au monde apportent la transparence attendue aux investisseurs cherchant à comparer...

En savoir plus...

BBGI ESG Swiss Equities Indices

Juin

Indice Core
-0.92% TR
Indice Mid
-1.08% TR
Indice Broad
-1.21% TR

Les indices BBGI ESG Swiss Equities offrent un outil de comparaison pour les placements ESG en actions suisses.

En savoir plus...

BBGI Clean Energy Index

+2.52% en juin

+9.49% en 2017

Meilleur indice des énergies alternatives diversifié internationalement depuis 1999.

En savoir plus...

BBGI-oekom Low Carbon Risk Indices

-0.81% en juin

+16.84% en 2017

Les indices BBGI-oekom Low Carbon Risk visent à surperformer à long terme les actions internationales en sélectionnant des entreprises qui gèrent efficacement leur risque carbone et en se détachant de la pondération par la capitalisation boursière.

En savoir plus...

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail